$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Ho Chi Minh (Vietnam)

Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement Saigon jusqu'en 1975, est la plus grande ville du Viêt Nam, devant la capitale Hanoï.

VIETNAM Ho Chi Minh @hellomisterd.com

Hô-Chi-Minh-Ville se divise en 19 arrondissements et 5 districts pour une superficie de 2 090 km² et 7 400 100 habitants (2005).

VIETNAM Ho Chi Minh @hellomisterd.com

Hô-Chi-Minh-Ville se trouve sur les rives de la rivière de Saigon. Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du sud du pays. Grand port khmer jusqu'au XVIIe siècle, sa population d'origine a été rapidement mise en minorité par une colonisation de peuplement viêt. Pendant la colonisation française, elle était la capitale de l'Indochine française (Cochinchine). Après la partition du pays issue de la fin de la guerre d'Indochine, Saigon devint la capitale de la République du Việt Nam (dès 1954).

 

Pendant la guerre du Việt Nam, Saigon était le siège du commandement américain ; son activité économique fut également dopée par la présence de centaines de milliers de soldats américains et son port était embouteillé par l'arrivée d'énormes importations de matériel. Sa prise par les communistes le 30 avril 1975 marqua la fin de la guerre du Việt Nam (voir chute de Saigon). La ville fut alors débaptisée au profit du nom du « leader » historique des communistes vietnamiens, Hồ Chí Minh. Néanmoins, de nombreux Vietnamiens continuent à parler de Saigon, du moins en situation informelle. Officiellement, Saigon n'est qu'une partie (1er arrondissement) de Hô-Chi-Minh-Ville. Elle est encore, de nos jours, le poumon économique du pays.

  VIETNAM Ho Chi Minh @hellomisterd.com

Découvrez un pays magnifique riche en histoire tout le temps de vos vacances Vietnam avec Directours.
- voyage Vietnam : Toutes nos offres séjours et voyages en Vietnam en formule All inclusive.

Date de dernière mise à jour : 24/02/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×