$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Phang Nga (Thailande)

Phang Nga est une ville de la région Sud de la Thaïlande. La baie de Phang Nga est une des merveilles naturelles de la Thaïlande. On y retrouve un très grand nombre de pitons calcaires, la plupart recouverts de végétation. Les plus grands peuvent atteindre plus de 70 mètres. Comme la base de ces stalactites de mer a été rongée par l'eau, on a souvent l'impression qu'ils sont en forme de cônes.

 Phang Nga Thailande @hellomisterd.com

La baie de Phang Nga, patrimoine de l’humanité, est un site comparable à la baie d’Halong au Vietnam, avec des paysages grandioses et une mer toujours calme.

Certains pitons font plus de 100 mètres de hauteur et l’eau a érodé la base, creusant des cavernes et des tunnels aux plafonds hérissés de stalactites. Un autre de ces pitons, le « clou » doit sa célébrité à James Bond (l’homme aux pistolets d’or, film avec Roger Moore, tourné en 1974) et est devenu pour le tourisme : l’île de James Bond.

Phang Nga Thailande @hellomisterd.com

Au tout début de la baie de Phang Nga on retrouve une forêt de mangrove. Dans les livres d'histoire, on indique que cet endroit était jadis infesté de gavials, les plus grands crocodiles du monde. 

 

Date de dernière mise à jour : 05/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×