$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Koh Samui (Thailande)

Ko Samui (en thaï : เกาะสมุย) ou Koh Samui est une île du golfe de Thaïlande située dans la partie sud de l'isthme de Kra et appartenant à la province de Surat Thani. Située à environ 25 km des côtes, elle est la troisième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km² et une population de 45 000 habitants en 2004. Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, coraux et cocotiers.

 au nord de Chaweng KOH Samui Thailande @hellomisterd.com

 Surnommée la perle de la mer de Chine, l'île n'a connu qu'un développement assez tardif. Elle était probablement inhabitée jusqu'au VIe siècle puis colonisée par des pêcheurs de Malaisie et du sud de la Chine. Elle apparaît sur des cartes chinoises de 1687 sous le nom de Pulo Cornam. Le nom actuel de Samui reste mystérieux. Il provient peut-être du nom d'un des arbres locaux, mui, ou du mot chinois saboei, qui signifie "port sûr". Ko est un mot thaï signifiant "île". Jusqu'à la fin du 20e siècle, Ko Samui était une communauté de pêcheurs, auto-suffisante et isolée, qui n'établissait que peu de contacts avec la Thaïlande. Elle ne possédait que des routes en terre jusqu'à la fin des années 1980 et l'arrivée des premiers touristes, et les 15km de route d'un bout à l'autre de l'île demandait un journée entière de randonnée à travers la jungle des montagnes.

 Plage de Chaweng KOH Samui Thailande @hellomisterd.com

Le centre de l'ile qui culmine à 656 mètres, est couvert d'une hostile jungle de montagne. Les plaines sont reliées par une unique route de 51km qui suit essentiellement la côte.

 La ville principale est Nathon, un port de pêche et de transport entre les différentes îles, situé sur la côte sud-ouest de Samui. C'est également le siège de l'administration locale, et le cœur économique de l'île.

   Le Reggae Pub 

 

Date de dernière mise à jour : 05/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×