$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Koh PhiPhi

Les îles Phi Phi (prononcer pi-pi) sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la Mer d'Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient. Très touristique, il comporte deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Koh Phi Phi Lee, les autres étant essentiellement des rochers.
L'île de Phi Phi Don (ou Koh Phi Phi Don, Koh signifiant « île » en thaï) est la plus grande île de l'archipel et la seule dotée d'infrastructures touristiques. 

KOH Phiphi Thailande @hellomisterd.com

C'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième grande île, Phi Phi Lee, est la plus célèbre bien qu'inhabitée. Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde.

KOH Phiphi Thailande @hellomisterd.com


Elle a été très durement touchée par le tsunami du 26 décembre 2004: à 10h37 (heure locale), Phi Phi Don a été exposée à un tsunami de plus de 6 mètres de haut, conséquence du tremblement de terre ayant touché l'Asie du sud-est au large de Banda Aceh, Sumatra, trois heures plus tôt. On estime à 5300 personnes le nombre de victimes et de disparus lors de la catastrophe et à un an la durée de reconstruction des infrastructures touristiques, presque totalement détruites sur le tombolo (la bande de terre séparant les deux baies du centre de l'île).

KOH Phiphi Thailande @hellomisterd.com

l'île principale Phi Phi Don a été rapidement reconstruite. Les touristes étaient de retour dès l'année suivant le tsunami et chaque habitant avait repris sa vie normale. On retrouve encore quelques rues en friche et des bâtiments partiellement démolis. Un parc en souvenir des victimes dutsunami a été érigé au cœur du village de Tonsaï. Un système d'alerte au tsunami a été mis en place et les habitants du village savent désormais comment réagir à une telle catastrophe : des panneaux répartis dans le village indiquent le chemin à suivre en cas d'alerte : le point le plus haut de l'île (View Point).
Sa voisine Phi Phi Lee a quant à elle été le cadre du film La Plage, tourné sur le site de Maya Bay en 2000 avec Leonardo DiCaprio,

KOH Phiphi Thailande @hellomisterd.com

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×