$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Koh Lanta

Koh Lanta, petite île côtière de la mer d'Andaman située au sud de la Thaïlande, est à mille lieues de l'image hostile de l'émission de télé-réalité qui porte son nom.

Située au cœur d'un archipel côtier d'une cinquantaine d'îles à qui elle a donné son nom, Koh Lanta est en réalité constituée de deux ensembles séparés l'un de l'autre par un étroit bras de mer sablonneux. La partie nord de l'île est ainsi appelées Ko Lanta Noi et la partie sud Ko Lanta Yai.

KOH LANTA Thailande @hellomisterd.com

Marquée par un relief moyennement accidenté, l'île comporte de nombreuses plages de sable blanc d'origine corallienne, quelques forêts et des mangroves. Encore relativement préservée comparée à Koh Phi Phi ou aux plages de Phuket, une partie de l'archipel, dont la pointe méridionale de Ko Lanta Yai, est classée depuis 1990 en parc national.

KOH LANTA Thailande @hellomisterd.com

Le développement touristique encore modeste en fait une destination très agréable. Même en haute saison, loin de l'effervescence des autres îles c'est la destination idéale. Le revers à cela, c'est que forcément la vie y est moins animée et les activités proposées plus rares. 

KOH LANTA Thailande @hellomisterd.com

Koh Lanta, c'est un petit bout de paradis pas encore souillé, enfin pas partout, par la fièvre touristique. Mais ça ne devrait probablement pas durer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×