$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Tadoussac (Québec - Canada)

Le village de Tadoussac est situé à l'embouchure de la rivière Saguenay, aux limites des régions touristiques de Charlevoix et de la Côte-Nord.

QUEBEC Tadoussac @hellomisterd.com

Québec Tadoussac @hellomisterd.com

C'est maintenant une destination touristique prisée, principalement pour l'observation des baleines et grâce à la beauté sauvage du fjord glaciaire de la rivière Saguenay.

Québec Tadoussac @hellomisterd.com

L’embouchure du fleuve est plus profonde et la rencontre de son eau salée avec l’eau douce et froide de la rivière crée des turbulences favorables au développement d’une faune et d’une flore riches, qui attirent les baleines.

Québec Tadoussac @hellomisterd.com

En effet, le climat polaire engendre des déplacements de masses d’eau et provoque des remontées de l’eau froide qui entrainent avec elles des minéraux. Ce sont ces minéraux qui favorisent le développement de phytoplancton, base du cercle alimentaire aquatique.

Québec Tadoussac @hellomisterd.com

Le commandant Cousteau y passa de nombreuses heures à admirer les rorquals, bélougas et surtout à attendre la célèbre baleine bleue.

Québec Tadoussac @hellomisterd.com

Une des compagnies proposant l'expédition : cliquez ici

 

Mais le village est aussi reconnu comme faisant partie du très sélect Club des plus belles baies du monde.

Québec Tadoussac @hellomisterd.com

On retrouve des terrasses marines également appelées « dunes sables » localisée à environ 5 km au nord-ouest du village.  Avec une vue imprenable sur le Fleuve Saint-Laurent

Date de dernière mise à jour : 11/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×