$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Vientiane (Laos)

Vientiane (Viangchan, en lao) est la capitale du Laos. Avec une population de 700 000 habitants, elle est située sur la rive gauche du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, presque en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai.

 LAOS Vientiane @hellomisterd.com

Vientiane est une ville en pleine mutation. Il y a quinze ans à peine, la ville ne connaissait quasiment pas les voitures. Les rizières occupaient encore une grande partie de la ville, et les touristes se faisaient rares. Avec la montée en puissance de la Chine voisine, le Laos devient un lieu d'échange primordial dans la péninsule indochinoise.

 LAOS Vientiane @hellomisterd.com

Aujourd'hui, Vientiane est en construction. Les infrastructures routières se mettent en place, des centres commerciaux apparaissent, un stade olympique va voir le jour et on parle même de l'arrivée du train ! Vientiane grouille, fourmille et se développe.

 LAOS Vientiane @hellomisterd.com

Monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, le Patouxai se trouve à l'extrémité de l'avenue Lan Xang, appelée populairement les Champs-Élysées de Vientiane.

Ce monument a été construit en 1958. Il est l’objet d’une anecdote cocasse puisqu’il a été terminé en 1962 avec du ciment donné par les Américains pour la construction de l’aéroport d'où son surnom de "piste verticale". C'est un clin d’œil aussi à la France puisqu’on ne peut pas ne pas y voir une similitude avec l'Arc de triomphe de l'Étoile, à Paris. Le Patouxai peut être visité quotidiennement de 6h00 à 18h00. Il offre le plus beau point de vue sur la ville de Vientiane.

 LAOS Vientiane @hellomisterd.com

 

Date de dernière mise à jour : 05/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×