$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Comment aller à Luang Prabang ?

La Thaïlande est de loin le pays de provenance le plus employé pour se rendre au Laos.

Par Bangkok, Chiang Mai, en passant par Nong Kai ou par le sud, la Thaïlande offre de nombreux postes frontières internationaux délivrant sur place des visas pour les touristes, moyennant quelques formalités rapidement dégagées. Plus d'infos (même si distillées au compte goutte, sur le site de l'ambassade du Laos)

Pour se rendre plus spécifiquement à Luang Prabang, il existe 3 voies principales :

  • Par Chiang Mai

Remonter vers Chiang Mai (train de nuit conseillé (10-20 euros), mais on peut s’y rendre par avion (20-50 dollars) ou par bus (1-20 dollars), Chiang Rai puis Chieng Khong (par bus ou minibus). Passée la frontière le matin (si possible avant 10 heures), choisir plutôt le bateau que le bus inconfortable, et se rendre donc à l’embarcadère désiré, "slow boat" (10 dollars) ou "speed boat" (20 dollars). Conseillé : Slow boat le 1er jour, speed boat le 2nd jour.

 

  • Par Vientiane

Remonter en train vers Nong Kai (10-20 euros), passer la frontière pour se rendre à Vientiane ; ou prendre l’avion (compter une centaine de dollars). Puis de Vientiane à l’ancienne capitale, bus passant par Vang Vieng (compter une dizaine d’heures sur une route biscornue) ou avion (60 dollars pour 45 minutes de trajet).

 

  • Direct de Bangkok

Il existe une ligne régulière entre Bangkok et Luang Prabang... se renseigner avant de partir : les jours, horaires et tarifs (de 100 à 250€) diffèrent selon la haute et la basse saison.

Tarifs donnés : 02/2017

Date de dernière mise à jour : 22/02/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×