$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Luang Prabang (Laos)

Luang Prabang est une ville du nord du Laos et fut formellement la capitale royale du Lan Xang (royaume du million d'éléphants) du XIVe siècle à 1946. La capitale effective fut Vientiane à partir de 1563, puis, après la séparation du royaume de Luang Prabang et du royaume de Vientiane, le titre de capitale du Lan Xang fut disputé entre les deux villes.

LAOS Luang prabang @hellomisterd.com

C'est un port fluvial situé sur le Mékong, 210 kilomètres en amont de Vientiane. Enchâssée dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d'accès lui a permis de garder son aspect originel et typique. Peu peuplée, environ 70 000 habitants, elle s'est ouverte au tourisme depuis les années 1990.

LAOS Luang prabang @hellomisterd.com

 

Luang Prabang est le berceau de la culture Lao, ville sacrée, ville royale, ville envoûtante, elle vous séduira c'est sûr !Son charme naït d'une multitude d'impressions. Le site est unique : une péninsule dominée par le Mont Phusi, au confluent du Mékong et de la Nam Khan. 32 temples, du plus pur style lao, rivalisent de beauté et de finesse, abritent une population monastique importante. On retrouve également la présence française du temps où le Laos était un protectorat français. Des maisons un peu décrépies côtoient les constructions traditionnelles en bois de teck.

LAOS Luang prabang @hellomisterd.com

En 1995, l'UNESCO a déclaré Luang Prabang la ville la mieux protégée du sud est asiatique et l'a inscrite sur la liste au patrimoine mondiale de l'humanité. Les fêtes du Pimay, le nouvel an lao, à la mi-avril sont particulièrement spectaculaires à Luang Prabang.

      

 

  

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×