$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

A voir

  • Capitale du divertissement, la ville abrite la plupart des studios de film et de télévision indiens, à Bollywood.

    INDE Bombay @hellomisterd.com

  • La grotte d'Elephanta

Situées sur une île, autrefois nommée Gharapuri, à 10 km au large de Bombay, ces cavernes creusées dans le basalte des collines comportent des sculptures datant du VIe siècle. L'île d'Elephanta doit son nom moderne aux Portugais qui trouvèrent la statue d'un éléphant près de l'endroit où ils débarquèrent. Ces temples découpés dans la roche et consacrés à Shiva Mahadeva sont très richement sculptés. Des canots à moteur embarquent les passagers en contrebas de la Gateway of India, la Porte de l'Inde pour les y conduire.

 INDE Bombay grotte Elephanta @hellomisterd.com

  • Hanging Gardens

Hanging Gardens, dans Bombay, également connue sous le nom de jardins de Ferozeshah Mehta, sont les jardins en terrasse perchés au-dessus de la colline de Malabar, de son côté occidental, juste vis-à-vis du parc de Kamala Nehru.

 INDE Bombay Hanging Gardens @hellomisterd.com

  • La gare Chhatrapati Shivaji Terminus ou CST (anciennement gare Victoria)

Un bâtiment magnifique, achevé en 1888, la gare a été baptisée d'après la reine Victoria, impératrice des Indes le jour de son jubilé, en 1887. C'est maintenant le point de départ de la compagnie de la Central Railways. Elle fut renommée en Chhatrapati Shivaji Terminus du nom de Chhatrapati Shivaji Maharaj, à la demande du ministre des Transports Suresh Kalmadi en 1996. L'architecture de style gothique italien mérite le détour. Située sur Bori Bunder, c'est maintenant un bâtiment protégé.

 INDE Bombay gare Chhatrapati Shivaji Terminus @hellomisterd.com

  • Le musée du Prince de Galles (renommé Chhatrapati Shivaji Museum)

Au début du XXe siècle, quelques notables de Bombay décident de créer un musée avec l'aide du gouvernement pour commémorer la visite du prince de Galles. Une des résolutions du comité lors de sa réunion du 22 juin 1904 était que « le bâtiment devra avoir une structure belle et noble convenant à l'emplacement choisi, et en accord avec le meilleur de l'architecture locale. » Le comité n'épargna aucun effort afin de réaliser ce rêve.

 INDE Bombay Chhatrapati Shivaji Museum @hellomisterd.com

  • Gateway of India

Construit dans le style indo-mauresque, la Gateway of India commémore la visite du roi George V et de la reine Mary à Bombay, avant le darbâr de Delhi en décembre 1911. La porte est construite en basalte jaune de Kharodi et renforcé par du béton. Le dôme central fait 16 mètres de diamètre et s'élève à quelque 28 mètres à son point le plus élevé. La Porte était pensée faire partie d'un ensemble plus vaste qui ne fut jamais construit par manque de fonds et elle-même ne fut terminée qu'en 1924 et inaugurée le 4 décembre de cette même année par le vice-roi Rufus Isaacs, le comte de Reading. Les dernières troupes britanniques à quitter l'Inde passèrent sous la porte le 28 février 1948.

 INDE Bombay Gateway of India @hellomisterd.com

  • Le Parc national de Sanjay Gandhi

Situé à Borivili, une banlieue de Bombay, ce parc national accueille panthères, chital ou cerf Axis d'Inde (axis axis axis), sangliers sauvages, etc. Plusieurs espèces de papillons et environ 200 espèces d'oiseaux sont aussi observées dans ce parc national.

 INDE Bombay Parc national de Sanjay Gandhi @hellomisterd.com

Date de dernière mise à jour : 12/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×