$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Hampi

Hampi est un village indien situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadrâ. Il se trouve à 11 km de la ville proche de Hospet, à 430 km au sud-ouest d'Hyderâbâd et 170 km au sud-est de Bâdâmi.

C'était probablement aussi un centre religieux actif avant même l'établissement de l'Empire indien. Il l'est toujours par l'intermédiaire en particulier du temple de Virupaksha.

INDE Hampi @hellomisterd.com

Situé sur les rives de la gracieuse Tungabhadra, au milieu d'énormes rochers et de collines escarpées.

Hampi est bien connu des fidèles, car le site est cité dans plusieurs épisodes de la mythologie hindoue.

C’est là, en effet, que Parvati, à force de renoncements et de pénitences, réussit à séduire Shiva, au point que le dieu de la Destruction finit par l’épouser. C’est là encore, comme le raconte l’épopée du Ramayana, que Sita, l’épouse du dieu Rama, a été enlevée par le démon Rava­na.

Le temple Vittala est sans doute le plus bel exemple de l'architecture Vijayanagar. Construit par le roi Devaraya (1421-1440), le temple comprend un rajagopura impressionnante, un mantapa Sabha (salle de paroisse), Narasimha mantapa, kalyana mantapa (salle des mariages), utsava mantapa (hall de fonction) et plusieurs sanctuaires Devi petits dans les coursives. Les piliers taillées dans des blocs de granit unique avec frises sculptées, de produire des notes de musique quand on tape doucement, invitant l'mantapa être baptisé le Hall of Musical piliers.

 

 

Hampi Utsav : 27-29 janvier 2011
Le festival d’Hampi est organisé tous les ans par le gouvernement du Karnataka.

Festival culturel dans toute son excellence, on peut y voir et entendre aussi bien de la danse, du théâtre, de la musique, des spectacles de marionnettes, des processions dans l’un des lieux les plus magiques de l’Inde...

La grandeur de l'époque révolue est recréée. Des artistes de tous les coins et recoins de l'Inde se réunissent pour célébrer cette fête avec tout l'engouement d'un peuple enthousiaste, provenant des différentes régions du pays.

Les danseurs sont formés pour livrer leur meilleur niveau. Les musiciens sont bien évidemment de la partie.

 L'environnement plein air est un véritable stimulis pour les esprits festifs des artistes-interprètes et des spectateurs. 

 

Date de dernière mise à jour : 12/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×