$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Goa (Inde)

Goa est un État de l'Inde, situé sur la côte sud-ouest.

Inde Goa @hellomisterd.com

La région fut une partie des colonies portugaises d’Inde, formant avec Daman et Diu et Dadra et Nagar Haveli, l’État Portugais de l'Inde. La capitale régionale est Panaji, également appelé Panjim. Après 450 ans de présence portugaise, Goa a été repris par les troupes indiennes sous Nehru en 1961.

 

Inde Goa @hellomisterd.com

Lorsque l'on arrive à Anjuna, une autre vision de l'Inde nous apparait. Les maisons aux façades de couleurs vives ont des toits de tuiles. Les échoppes ont des allures de panneaux publicitaires : plusieurs sont peintes en rouge ou en bleu. 

Inde Goa @hellomisterd.com

Avant de devenir un coin assez touristique, Goa était dans les années 70 le coin paradisiaque des hippies. Afin de rentrer chez eux ou rester plus longtemps à Goa, certains se sont mis a vendre à cette époque leurs guitares, leurs transistors et leurs radios (produits alors rares en Inde) : un petit marché aux puces était né, qui est devenu 30 ans après le Flea Market d'Anjuna

Inde Goa @hellomisterd.com

un gigantesque déploiement coloré de produits vestimentaires et d'artisanat traditionnel vendus dans 500 échoppes tous les mercredis. Les échoppes sont tenues en majorité par des indiens venus des régions alentours et certaines par des freaks reconnaissables à leurs produits originaux, créatifs ... et par leurs dreadlocks. Les nettoyeurs d'oreilles, les mendiants, les chauffeurs de rickshaws et de taxis, les vendeurs ambulants arpentent les allées sablonneuses.

 

     

 

Inde Goa @hellomisterd.com

 

 

 > 2 voyages à découvrir : en 2007 et 2011

Date de dernière mise à jour : 24/02/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×