$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

A voir à Rome

Le Colisée: le plus grand amphithéâtre romain

Le Colisée est un amphithéâtre romain, dont la construction fut terminée par Titus (80).Son appellation de Colisée (colosseo = le colosse) apparut au moyen-âge et reste la plus répandue actuellement.Il est situé au centre de la Rome antique, tout prés du forum romain.

C'est une construction elliptique colossale, pouvant accueillir 50 000 spectateurs. C'est le plus grand amphithéâtre romain, d'un périmètre de 450m ! L'enceinte s'élevait sur 4 étages (49m de hauteur). Il est percé de 80 arcades, entourées de semi-colonnes à chapiteaux sur les 3 premiers étages.

 

Le Panthéon

Sa principale originalité tient dans son architecture. En effet, l'intérieur du bâtiment est circulaire, couvert d'un immense dôme.Il supporte en effet la plus grande coupole de toute l'antiquité, seulement surpassée par la coupole de Bruneleschi sur le duomo de Florence.

C'est un monument antique remarquable, demeuré intact depuis l'an 125.Le Panthéon est devenue une église, toujours en activité.

 

Ils sont fous ces romains! Un Centurion un peu perdu au milieu de cette foule...

 

Le Vatican

Du fait de sa très faible superficie, le Vatican est le plus petit État souverain du monde. Il est entièrement enclavé dans la ville de Rome. Cette enclave comprend notamment la place Saint-Pierre, la basilique Saint-Pierre, le Palais apostolique, les Musées du Vatican et des jardins.

Les musées du Vatican font partie de l'état du Vatican, l'accès se faisant depuis la Viale Vaticano. Vous pouvez descendre à la station de métro "Ottaviano San Pietro" ou y accèder depuis la place Saint Pierre en 5 minutes de marche (si vous avez la basilique en face de vous, suivre les remparts par la droite de la place). Entrée payante.

Cette exceptionnelle collection a été constituée au fil des siècles par les Papes, souvent mécènes et collectionneurs d'art et d'antiquité. Les différents musées du Vatican présentent une immense collection.

Date de dernière mise à jour : 09/07/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×