$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Parc Manuel Antonio (Costa rica)

A environ 130 km de San Jose, sur la côte Pacifique du Costa Rica, se situe le parc Manuel Antonio, très populaire pour ses bancs de sable fin et sa végétation luxuriante où l'on recense 109 espèces différentes de mammifères et 164 d'oiseaux.

COSTA RICA Parc de Manuel Antonio @hellomisterd.com

 A ce cadre idyllique s’ajoute en outre une faune abondante d’iguanes, de singes hurleurs, de capucins, de paresseux et de singes-écureuils. Avec 683 hectares et bien qu’il couvre 55.000 hectares de superficie maritime, Manuel Antonio est le deuxième plus petit parc national du pays.

COSTA RICA Parc de Manuel Antonio @hellomisterd.com

 Certains jours, à certaines heures, l’endroit a tout d’un paradis planté de cocotiers. Les sentiers clairement balisés serpentent à travers les plages et les promontoires rocailleux bordés par la forêt tropicale, et les vues qui embrassent les baies et les îles vierges au large sont inoubliables.

COSTA RICA Parc de Manuel Antonio @hellomisterd.com

Le parc compte également douze îles pratiquement sans végétation mais qui représentent des lieux de migration importants pour de nombreux oiseaux maritimes.

COSTA RICA Parc de Manuel Antonio @hellomisterd.com

Enfin, le Parc contre quatre magnifiques plages : Playa Espadilla, Playa Espadilla Sur, Playa ManuelAntonio, et Playa Escondido. Certaines sont particulièrement propices à la baignade, d’autres à l’exploration des fonds marins avec masques et tubas, et d’autres à de belles ballades sur le sable blanc.

De la seconde plage, un sentier conduit à la pointe Catedral où se dresse une formation géomorphique unique au monde : le tombolo. Ce dernier constitue une bande de terre qui s’est peu à peu formée au cours des millénaires, entre ce qui était l’île Catedral et le continent..

COSTA RICA Parc de Manuel Antonio @hellomisterd.com

Plus d'infos ici :

Date de dernière mise à jour : 24/02/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×