$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

A faire à Jaco

  • Aller voir les crocos à Tarcoles

À 20 minutes de Jaco, sur le rio Tarcoles à 5 minutes du parc national de Carara.

Le Rio Grande de Tarcoles, l'un des quatre grands fleuves de la péninsule de Nicoya au bord du Pacifique, est le terrain de jeu de prédilection des crocodiles américains, ces géants bedonnants à la gueule acérée.

Nous embarquons donc sur un bateau pour aller à leur rencontre… En nous enfonçant dans la mangrove, nous gardons les yeux rivés sur l’eau, espérant apercevoir les ondulations d’une queue ou le clignement d’un œil. Nous arrivons aux abords d’un banc de sable et les crocodiles sont là, à nous attendre ! Impossible de les manquer, ils sont énoooooooormes !

 COSTA RICA Jaco les crocos à Tarcoles @hellomisterd.com

Il s’agit de la plus grande espèce de crocodiles, pouvant atteindre jusqu’à 6 ou 7 mètres de long et peser jusqu’à 1000 kilos.

COSTA RICA Jaco les crocos à Tarcoles @hellomisterd.com

 

  • Canopy tour

Ce petit pays à choisi d’exploiter ses richesses naturelles en s’ouvrant au tourisme écologique : une autre façon de pénétrer la forêt tropicale, d’observer et profiter de l’environnement en glissant sur un câble tendu entre deux plates-formes suspendues dans les arbres. C’est facile et en plus du plaisir visuel, olfactif et même auditif, pour certain c’est l’occasion de vivre de grands “frissons” .

Les tyroliennes font jusqu'à 90 m de long et surplombent le sol à plus de 35 m. Impressionnant!

Le "Chiclets Tree Tour" est très sympa

Accrobranches près de Jaco

Accrobranches près de Jaco : chiclets tour

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/01/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×