$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Siem Reap (Cambodge)

Siem Reap est la capitale de la province du même nom, située au Cambodge, à proximité du complexe archéologique d'Angkor et à environ 314 km au nord-nord-ouest de la capitale Phnom Penh.

Cette petite ville sert de porte d'accès et de leiu de résidence aux visiteurs d'Angkor.

 CAMBODGE Siem Reap @hellomisterd.com

Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché. En ville on trouve des festivals de danse Apsara, des magasins d'artisans, des fermes séricicoles, des rizières, des villages de pêcheurs et des sanctuaires pour oiseaux près du lac Tonlé Sap.

CAMBODGE Siem Reap @hellomisterd.com

C'est une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d'Angkor depuis la fin de la guerre et les dernières attaques Khmers rouges qui eurent lieu jusqu'en 1994. Le tourisme s'est particulièrement accéléré depuis les années 2000 (aujourd'hui près de 2 M de visiteurs annuels).

Les maisons traditionnelles sur pilotis aux façades de bois colorés et garnies de fleurs sont en voie de disparition, remplacées par de solides volumes modernes sans élégance.

CAMBODGE Siem Reap @hellomisterd.com

Beaucoup de petits établissements sont concentrés autour du Vieux Marché, alors que les hôtels les plus chers sont situés entre l'aéroport international de Siem Reap-Angkor et Siem Reap le long de la route nationale 6. Il y aussi une variété d'hôtels et de restaurants de catégorie moyenne le long de la rue Sivatha et dans la zone de Phsar Leu. Il y reste quelques édifices antérieurs à l'indépendance, appelés compartiments chinois.

CAMBODGE Siem Reap @hellomisterd.com

CAMBODGE Siem Reap @hellomisterd.com

Date de dernière mise à jour : 05/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×