$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Phnom Penh (Cambodge)

Phnom Penh est la capitale du Cambodge, située dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Un million trois cent mille Phnompenhois vivent sur les 290 km² du territoire de la municipalité de Phnom Penh.

Cependant ce ne fut pas avant 1866 sous le règne de Norodom Ier que Phnom Penh devint le siège permanent du gouvernement, et que le palais royal fut construit. Cela marqua le commencement de la transformation de ce qui était essentiellement un village en une grande ville avec les colonisateurs français agrandissant le système de canaux pour contrôler les terres humides, construisant des routes et un port. Depuis cette époque, la ville présente un impressionnant nombre d'édifices à l'architecture art-déco, dont certains malheureusement en piteux état, et de nombreuses villas coloniales.

Dans les années 1920 Phnom Penh était connue comme la perle de l'Asie. Tout au long des quatre décennies suivantes elle continua de s'agrandir avec la construction d'une voie de chemin de fer jusqu'à Sihanoukville (Kompong Som) et la réalisation de l'aéroport international de Pochentong.

petit encas au marché CAMBODGE Phnom Penh @hellomisterd.com

Passage au marché 

CAMBODGE Phnom Penh @hellomisterd.com

De nombreuses espèces de poisson cohabitent dans le Mékong dont des carpes, des poissons-chats géants et des raies d’eau douce.

 CAMBODGE Phnom Penh @hellomisterd.com

CAMBODGE Phnom Penh @hellomisterd.com 

Date de dernière mise à jour : 24/02/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×