$(document).ready(function(){ accordeong(); accordeond(); chargementmenu(); });

Nusa Dua (Bali)

Nusa Dua est une localité située sur la péninsule de Bukit, dans le sud de l'île de Bali. Elle se trouve à environ 40 kilomètres au sud de Denpasar, la capitale de la province de Bali.

L'endroit abrite de nombreux lieux touristiques liés à son littoral de calcaire coralien, tels Jimbaran Beach et Garuda Wisnu Kencana. Les premiers investissements sur le site ont débuté en 1973 avec l'aide la Banque mondiale.

vers Nusa Dua BALI Seminyak

La plage de Nusa Dua est notamment appréciée pour la pratique du kitesurf.

 A ne pas rater : les représentations de danses Barong, spectacle coloré symbolisant l'exorcisme. La danse principale est la 'Danse du Feu'...

BALI Nusa Dua @hellomisterd.com

pour faire court sur l'histoire : Rama, aidé du Dieu-singe Hanuman, combat le démon Ravana, qui a capturé sa femme Sita... "cha-ke-cah-ke-chak". Le spectacle débute par des offrandes et des prières. Et ça commence: cha-ke-cha-ke-chak! Les hommes agitent les mains en chantant.

la danse du feu BALI Nusa Dua @hellomisterd.com

La danse kecak fut d'abord un rite d'exorcisme...puis, vers 1930, le peintre et musicien Walter Spies en fait une mise en scène du Ramayana, l'un des récits les plus importants de l'hindouisme. S'ils bougent tous ensemble, les hommes ont pourtant chacun leur partition distincte dans les rythmes du kecak.

BALI Nusa Dua @hellomisterd.com

Toutes ces sections tronquées s'imbriquent les unes dans les autres pour former l'incessant "cha-ke-cah-ke-chak".

la danse du feu BALI Nusa Dua @hellomisterd.com

Date de dernière mise à jour : 05/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×